En tant que blogueur, il est peu probable que vous songiez à promouvoir votre blog via Google Adwords ou d’autres méthodes PPC. Vous monétisez peut-être déjà avec Adsense, mais peut-être devriez-vous penser à payer pour promouvoir votre site avec Google Adwords ?
Dans cet article, je vais plaider en faveur de l’utilisation d’Adwords pour générer un trafic plus ciblé vers votre site. Je pense que pour presque tous les sites Web, il existe un argument en faveur de l’utilisation de la recherche payante, même si je ne recommande certainement pas de dépenser beaucoup d’argent.
Qu’est-ce que le remarketing ?
Le remarketing (ou reciblage comme on l’appelle en dehors de Google) est le processus de marketing auprès des personnes qui ont déjà visité votre site auparavant.
Ci-dessous les avantages de Google Adwords :
La théorie est très simple, si quelqu’un a déjà visité votre site dans le passé, il est beaucoup plus susceptible de revenir à l’avenir car il a déjà montré suffisamment d’intérêt pour vous avoir déjà trouvé auparavant. Le remarketing vous permet de diffuser des publicités sur le réseau display de Google auprès (uniquement) des personnes qui ont déjà visité votre site. S’ils sont déjà allés sur votre site et ont lu divers articles de blog, ce serait formidable si vous pouviez les faire revenir à moindre coût à une date ultérieure.
Configuration de Google Adwords
Pour le configurer, vous aurez besoin du code de remarketing Google sur chaque page de votre site. Obtenir le code est assez facile. Donc, si vous n’avez pas de compte Adwords, créez-en un, puis dans Adwords, vous devez cliquer sur Bibliothèque partagée, puis sur Audiences.
Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur la balise, et le code qui doit être mis sur votre site Web s’affichera. Il doit être collé avant la balise de fermeture </body> de votre modèle de site Web et vous avez terminé. Si vous utilisez WordPress, il existe de nombreux plugins disponibles qui le feront facilement pour vous.