Lorsqu’il s’agit de créer un site Web ou un blog réussi, il existe de nombreuses façons de suivre vos progrès. Certaines personnes se concentreront sur le trafic, les revenus ou même le PageRank de Google, mais beaucoup de gens aiment aussi regarder le classement Alexa.
Alexa est le service qui suit tous les sites Web sur Internet et leur attribue un classement en fonction de divers facteurs tels que le trafic, les liens entrants, le partage social et de nombreuses autres statistiques que vous pourriez consulter en tant que propriétaires de sites.
Installer la barre d’outils Alexa
Personnellement, je n’utilise pas la barre d’outils Alexa, mais on a toujours beaucoup parlé de l’efficacité d’amener les gens à utiliser la barre d’outils Alexa pour parcourir votre site. Évidemment, étant donné que vous visitez le plus votre site et que la barre d’outils Alexa est installée, la barre d’outils suivra un grand nombre de visites sur votre site.
Ci-dessous d’autres stratégies à adopter pour obtenir de meilleur score sur Alexa :
C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les sites liés à la technologie et aux webmasters se classent si bien, de nombreux visiteurs du site ont déjà installé la barre d’outils Alexa car ils sont intéressés par les statistiques qu’elle peut fournir.
Placer le badge Alexa sur le site
Encore une fois, Alexa aime attirer toute l’attention. Si vous utilisez leur barre d’outils, cela aidera votre classement… revendiquer votre site sera également utile, tout comme le fait d’afficher leur badge sur votre site.
Il n’y a pas beaucoup de détails sur l’aide que cela apportera, mais si vous aimez Alexa et que vous souhaitez montrer votre classement au monde entier, vous apprécierez quand même d’utiliser cette fonctionnalité.