En matière de référencement, il n’y a rien de plus important qu’une présence en ligne, surtout si c’est grâce à ce qui semble être une offre inépuisable d’utilisateurs « gratuits » acquis via les moteurs de recherche et la recherche organique.

Bien qu’il existe de nombreuses bonnes pratiques en matière de référencement que chaque blogueur devrait suivre, si vous êtes un magasin physique qui a une vitrine physique, le classement de votre entreprise localement peut vous aider à acquérir plus de clients et à augmenter le trafic vers votre blog ou votre vitrine.

Avoir les bonnes associations de catégories

D’après une enquête menée par Moz, cela est considéré comme le facteur le plus important pour obtenir un classement local. Et, pour une raison évidente. Comment les gens peuvent-ils vous localiser si votre entreprise n’est pas dans la bonne catégorie sélectionnée ?

Voici d’autres méthodes :

Par exemple, si vous êtes électricien à Paris, vous devez sélectionner un électricien dans la taxonomie de catégories prédéfinies de Google (ou Yahoo! ou Bing). Si vous sélectionnez un restaurant, votre entreprise ne sera pas classée dans les termes de recherche pertinents. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 9 catégories pour affiner les résultats.

Avoir une optimisation sur site

L’optimisation sur la page signifie simplement que votre site Web contient à la fois des balises de titre optimisées localement et des méta descriptions. C’est ce que les gens remarqueront lorsqu’ils rechercheront des entreprises locales, car le titre apparaîtra.

Vous voulez également vous assurer que votre site Web contient des mots-clés géo-ciblés sur tout, des titres de page au contenu que vous créez.

Gagner des avis positifs

L’un des meilleurs moyens de classer votre entreprise locale est de passer des avis positifs. Pour ce faire, un service client exceptionnel est nécessaire.

D’autres moyens d’inciter les gens à laisser des avis sont de laisser des indices, comme inclure des boutons/badges de sites comme Yelp sur votre site Web ; rappeler aux gens de laisser un avis en mentionnant un annuaire d’entreprises locales sur les reçus ; et/ou demander aux clients d’évaluer leur expérience via un e-mail suite à un achat.

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