Alors qu’Internet regorge de didacticiels et de guides sur la rédaction d’un article de blog, d’un point de vue technique, l’aspect le plus important de la production constante des meilleurs articles de blog est de fournir un contenu précieux et engageant que les lecteurs trouveront utile ou divertissant.
Et la meilleure partie est que vous pouvez reproduire le succès des meilleurs blogueurs en suivant une formule de base pour rédiger un blog.
Passer du temps à créer un titre intrigant
Votre titre peut tirer parti d’un grand nombre (par exemple 101 façons de faire…), promettre des résultats, utiliser une statistique choquante, tirer parti d’un sujet controversé ou populaire, ou simplement donner l’impression que vos visiteurs ont absolument besoin de lire votre article de blog pour réussir quelque chose.
Ci-dessous d’autres conseils utiles :
N’importe laquelle de ces tactiques psychologiques fonctionnera. Avant de publier, posez-vous la question : liriez-vous un article avec ce titre ?
Accrocher les lecteurs avec une excellente introduction
Votre titre a incité les lecteurs à cliquer sur, mais vous devez maintenant les convaincre de continuer à lire. Votre introduction doit exciter les visiteurs en leur disant ce qu’ils gagneront en lisant votre article de blog.
Promettez de résoudre un problème personnel ou professionnel, faites une déclaration pertinente ou posez une question courante, puis incitez les visiteurs à continuer à lire pour obtenir la réponse.
Aller droit au but
La création d’un blog réussi ne consiste pas à battre des records de nombre de mots ; il s’agit de publier du contenu qui offre de la valeur. Supprimez les peluches, ne divaguez pas et soyez direct.
Plus tôt vous commencez à tenir la promesse que vous avez faite dans votre titre et votre introduction, plus vous fidéliserez vos lecteurs.