De loin, Noël est la période de dépenses la plus importante de toute année. Même si le commerce électronique a explosé en 2020, il est en passe de faire encore mieux en 2021.
On estime que les achats de Noël en ligne augmenteront de 10 à 15 % cette saison des fêtes. Un marketing de commerce électronique réussi commence par la sensibilisation et la confiance des consommateurs, ce qui signifie que votre logo de commerce électronique et la marque de votre magasin doivent être familiers. Mais cela ne s’arrête pas là. Un contenu créatif et des promotions alléchantes sont également essentiels pour une saison des fêtes rentable.
Envoyer des e-mails irrésistibles
La liste de diffusion est en or. Vous voulez donc absolument utiliser le vôtre pendant la très importante saison de Noël. Selon ce que vous vendez, vous préférerez peut-être concentrer votre campagne publicitaire sur des produits ou services spécifiques qui sont particulièrement pertinents pour les vacances (ou ceux que vous souhaitez promouvoir).
Ci-dessous des conseils d’emailing :
Alternativement, vous pouvez offrir une remise de vacances à utiliser sur tout votre site. Des incitations telles que « livraison garantie d’ici le 25 décembre » doivent être placées bien en vue et répétées dans l’envoi d’e-mails.
Générer des vibrations heureuses via la vidéo
Comme le dit le proverbe, une image vaut mille mots, et cela est particulièrement vrai avec le marketing vidéo e-Commerce. Les gens veulent participer à des activités saisonnières, mais ils ne sont peut-être pas prêts ou capables de retourner en public ou de se réunir en groupe.
Cela crée l’opportunité parfaite pour la marque de votre magasin de leur permettre de profiter de la saison même s’ils célèbrent en solo. Montrez aux gens qui font des choses optimistes comme décorer ou choisir des cadeaux, avec votre logo de commerce électronique présenté dans la vidéo.