Saviez-vous que la pratique du marketing d’influence existe même dans la Rome antique ? Il s’avère que les gladiateurs avaient l’habitude d’approuver des produits. Malgré cela, le terme influenceur fait récemment partie de notre lexique. C’est principalement grâce aux plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram, TikTok et autres.
En 2021, le marketing d’influence est devenu une industrie d’une valeur de 13,8 milliards de dollars dans le monde. La taille du marché a été multipliée par 8, considérant qu’il n’était que de 1,7 milliard de dollars en 2016. Ces chiffres devraient suffire à vous montrer à quel point cette industrie est devenue une affaire. Cela étant dit, il est essentiel pour toute entreprise, petite ou grande, d’en avoir une bonne compréhension. Pour cette raison, nous sommes ici pour vous donner un guide définitif du marketing d’influence. Cela devrait vous aider à faire les meilleurs choix pour faire correspondre votre entreprise avec les bons influenceurs.
Faire la promotion de votre marque auprès de nouveaux publics
Si vous vous demandez si vous devez ou non travailler avec des influenceurs, vous devez tout d’abord revoir vos priorités et examiner votre feuille de route stratégique. Dans tous les cas, la mise à l’échelle est toujours un élément important pour les entreprises de toutes tailles.
Voici ce qu’est le marketing d’influence :
Pour évoluer, les entreprises doivent toucher de nouveaux publics qui correspondent à leur marché cible. Si vous souhaitez développer des promotions fiables et efficaces, le marketing d’influence est la voie à suivre.
Lancer une conversation sur votre marque
Une enquête récente montre que 59 % des influenceurs ont atteint avec succès la portée de la marque que les entreprises se sont fixées devant eux. Les méthodes de portée utilisées par les influenceurs peuvent varier considérablement. Un podcast en ligne qui mentionne votre marque avec désinvolture pour les auditeurs que vous souhaitez en tant que clients, de la thérapie de déballage à une simple histoire Instagram mettant en vedette votre marque.
Tous ces éléments peuvent susciter l’intérêt d’un grand nombre de personnes qui ont un fort potentiel pour devenir vos acheteurs. Mais il est très important de se rappeler que susciter l’intérêt et engager une conversation ne suffisent pas toujours pour transformer votre public cible en acheteurs.