Comme la pandémie de COVID-19 a limité les interactions en face à face, plus de personnes restent à la maison et travaillent à distance que jamais auparavant. Au cours de la dernière année, nous avons constaté une énorme augmentation du trafic en ligne, offrant aux marques la possibilité de s’engager avec un public cible élargi grâce à diverses initiatives de marketing numérique.
Le marché mondial de la publicité et du marketing numériques a atteint une valeur de 350 milliards de dollars en 2020. D’ici 2026, il devrait atteindre 786,2 milliards de dollars, en raison du nombre accru d’entreprises investissant dans des stratégies de marketing numérique. Afin de se démarquer de cette concurrence féroce, votre entreprise devrait aborder le marketing avec des idées vraiment créatives et innovantes.
Collaborations de marque
L’une des meilleures stratégies de marketing numérique innovantes à essayer est une collaboration de marque. Une collaboration de marque est une stratégie de marketing numérique qui implique de travailler avec des industries adjacentes pour promouvoir les deux marques, minimiser les coûts et augmenter les ventes. En fait, quelque chose de simple comme prendre temporairement le contrôle d’Instagram d’une autre marque pour partager du contenu peut générer beaucoup de buzz et augmenter votre capital de marque.
Ci-dessous des conseils pour collaborer avec les marques :
Les collaborations croisées peuvent également être passionnantes. La création d’un produit en édition limitée entre deux marques, par exemple, génère un sentiment d’urgence chez les consommateurs de la marque, générant des revenus à court terme et atteignant de nouveaux consommateurs en une seule fois.
Marketing vidéo
Le marketing vidéo peut sembler s’éloigner des formes traditionnelles de marketing, mais c’est pourquoi c’est l’une des meilleures stratégies de marketing numérique en ce moment.
Les vidéos sont plus convaincantes pour le public, car ils savent exactement qui leur parle. Le fait de lier votre site ou votre page de destination à vos vidéos permet aux clients de passer plus facilement des téléspectateurs aux acheteurs de manière plus rationalisée.