Près d’un an et demi s’est écoulé depuis que l’un des virus les plus fous a fait son apparition et a commencé à affecter des pays du monde entier. L’impact du COVID-19 a été pour le moins multiforme. Depuis le début de Corona, le monde entier a connu de nombreux désagréments, y compris, mais sans s’y limiter : la distanciation sociale, la baisse des affaires, une diminution du capital, le travail à distance et des déplacements restreints.
L’impact du COVID-19 a été énorme. Cela a conduit à de nombreux changements sociaux et a également influencé la façon dont les affaires sont menées. Le marketing numérique a énormément changé en raison de la pandémie. Cet article de blog décrira les principaux impacts de COVID-19 sur le marketing numérique ; comment cela a changé, et les principaux points à retenir et tendances à garder à l’esprit lorsque vous essayez de former une stratégie de marketing numérique qui plaira aux consommateurs post-COVID.
Garder les bases
Tout d’abord, il est important de noter que COVID-19 nous a appris qu’en matière de marketing numérique, les bases ne peuvent pas être ignorées. Par exemple, le référencement, le paiement par clic, le chargement rapide, la réactivité, l’obtention de liens et de mentions… sont toujours essentiels !
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
Ces bases restent plus pertinentes que jamais et vous devez continuer à déployer d’énormes efforts pour les maintenir et les perfectionner si vous voulez que votre entreprise réussisse après la COVID.
Marketing personnalisé
Le monde numérique est devenu plus concentré que jamais, avec de plus en plus d’utilisateurs qui commencent à utiliser Internet, comme effet secondaire de COVID-19. Cela signifie que les utilisateurs sont encore plus exposés au marketing que jamais et ont appris à filtrer les publicités et les campagnes marketing qui ne les intéressent pas.
Par conséquent, les spécialistes du marketing devaient trouver un moyen de se démarquer de la foule, et le marketing personnalisé est devenu un outil apparent qui a entraîné plus d’engagement et de ventes.