Au cours des dernières années, avec autant de contenu produit et facilement disponible sur Internet, il peut être facile pour les clients de se sentir un peu dépassés. Malheureusement, cela signifie également que les clients sont susceptibles d’ignorer une grande partie de ce qui leur est destiné.
Cela a conduit les spécialistes du marketing à sortir des sentiers battus et à créer un contenu plus susceptible d’engager, d’impliquer et d’exciter leurs téléspectateurs. Le nouveau type de contenu plus innovant, le contenu interactif, s’impose rapidement comme la forme de communication la plus efficace.
Les avantages du contenu interactif
L’intégration de contenu interactif dans votre stratégie marketing augmentera l’engagement ! C’est par opposition à vos clients lisant le contenu lourd de mot. C’est un excellent moyen de personnaliser vos efforts de marketing, car ils s’adressent à chaque personne qui les consulte. Vos téléspectateurs ont plus de contrôle sur votre contenu et vous leur permettez d’y participer.
Ci-dessous des conseils pour créer du contenu interactif :
Parce que vos clients sont plus impliqués dans votre contenu interactif, cela leur donne une base solide pour faire confiance à votre marque à l’avenir. En incluant du contenu interactif dans votre stratégie, vous tenez compte de votre public cible. Ils apprécieront cela, que ce soit consciemment ou inconsciemment.
Quelques exemples de contenu interactif
Maintenant que nous vous avons vendu le terme « contenu interactif » et ses nombreux avantages, nous sommes là pour vous donner quelques bonnes idées de contenu interactif que vous pouvez utiliser pour atteindre votre public sans trop de problèmes.
Les flipbooks sont un moyen très utile de présenter des informations avec leur format interactif, numérique et engageant. Les quiz sont un excellent moyen d’impliquer votre public dans votre contenu et de lui permettre de participer pleinement à un test ou à un questionnaire. Lorsqu’ils ont terminé le quiz interactif, vous pouvez les garder sur la page en leur donnant un score. Les quiz peuvent être des tests de personnalité ; des tests pour déterminer quel type de produit ou service leur conviendra le mieux ; ou des quiz de culture générale. Quel que soit le sujet du quiz, cela vous rapprochera de l’établissement de relations plus solides avec vos clients potentiels.