L’analyse marketing vous permet de suivre vos performances, que ce soit sur votre site Web, via les plateformes de médias sociaux ou partout ailleurs où vous êtes présent en ligne (dans le monde numérique).
L’analyse marketing est un excellent moyen de suivre vos clients et de mieux les comprendre, sans avoir à leur demander. L’analyse du marketing numérique vous permet de suivre le parcours de vos clients et de voir comment ils interagissent avec votre contenu et votre entreprise en ligne.
Analyse marketing des médias sociaux
Vous avez peut-être publié quelque chose d’intéressant sur les réseaux sociaux pour capter l’attention de votre public. Bien sûr, vous voudrez voir les performances de cette publication, c’est-à-dire le nombre de clics, le nombre de réactions, de commentaires et de partages qu’elle reçoit. À partir de là, vous pouvez voir s’il fonctionne aussi bien que vous l’espériez ou non, et avec l’analyse numérique, il y a toujours place à l’amélioration.
Ci-dessous une vidéo parlant de l’importance de la mise en place d’une bonne stratégie :
Donc, disons que votre message obtient 10 likes mais que vous en espériez 20, vous pouvez vérifier vos analyses marketing pour voir exactement qui sont ces 10 clients, par exemple d’où ils regardent, combien de temps ils regardent et bien plus encore. À partir de ces analyses détaillées, vous pouvez voir ce que vous pourriez faire pour modifier le contenu de vos réseaux sociaux, la prochaine fois, afin d’attirer plus de clients susceptibles de s’engager dans vos publications. En utilisant ce type d’essais et d’erreurs, c’est un excellent moyen de développer votre jeu marketing et de fidéliser vos clients actuels et de développer davantage votre clientèle.
Analyse marketing de votre site Web
Votre site Web peut avoir fière allure, mais votre contenu peut nécessiter quelques ajustements. Comment saurais-tu cela ? En « utilisant » notre cher ami DMA (si vous ne l’avez pas deviné, l’analyse de marketing numérique).
En suivant les analyses marketing de votre site Web et les données pertinentes sur la façon dont vos utilisateurs interagissent avec votre site Web, vous serez en mesure de voir si vous vous en sortez bien.