Un catalogue de produits est l’un des outils les plus importants utilisés pour vendre vos produits, mais il est également utile pour raconter l’histoire de votre marque et établir des relations avec vos clients. Dans cet article de blog, nous passerons en revue l’importance d’un catalogue de produits ; ce qui devrait être inclus ; et comment vous devez le structurer pour en tirer le meilleur parti !
En plus de vendre vos produits, un catalogue de produits, bien fait, peut avoir une énorme influence sur l’identification et le renforcement de la notoriété de votre marque. Vous pouvez représenter votre marque d’une manière dont vos clients se souviendront. Mais la création, la publication et la livraison d’un catalogue peuvent être longues et coûteuses à produire. Par conséquent, nous vous recommandons de créer un catalogue numérique !
Choisir les bons produits
Vous devez sélectionner les bons produits. Lorsque vous êtes une petite entreprise vendant seulement quelques produits, c’est une étape facile. Cependant, lorsque vous êtes un grand détaillant avec des centaines de produits disponibles, vous devez garder à l’esprit qui vous souhaitez cibler avec votre catalogue. Sur cette base, vous pouvez décider quels produits inclure.
Ci-dessous d’autres conseils utiles :
Chaque produit doit avoir une description de produit convaincante. Encore une fois, vous devez penser à vos clients : comment aimeraient-ils être approchés ? En fonction de cela, vous devriez vous concentrer davantage sur les aspects matériels ou sur les aspects émotionnels, mais vous devriez toujours inclure les deux !
Utiliser des images de haute qualité
Il va sans dire que les images de vos produits doivent être de la plus haute qualité possible. Si les produits ne paraissent pas bien dans un catalogue, les achèteriez-vous vous-même ?
Alors, passez du temps à prendre des images de haute qualité et peut-être embauchez un photographe professionnel pour prendre et éditer de superbes images de produits.