Tout d’abord, entrons dans les détails de ce qu’est réellement un lookbook et pourquoi il est si utile d’en avoir dans le secteur de la mode et de la photographie. Un lookbook est une collection de photos, réunies pour afficher et annoncer une ligne de vêtements ; un modèle ; le travail d’un photographe… C’est un excellent outil qui permet aux clients de visualiser une marque et son design, apprenant ainsi à connaître l’identité de la marque et ce qu’elle représente.
Un flipbook numérique est essentiellement le même qu’un lookbook papier traditionnel, avec une touche élégante, interactive et numérique ! Un lookbook numérique permet à vos clients de visualiser vos conceptions en ligne, et à partir de n’importe quel appareil ou navigateur, avec l’avantage de ne pas avoir à gaspiller de papier ou à dépenser des tonnes d’argent en frais de distribution.
Créer un lookbook en ligne
Tout d’abord, vous aurez besoin d’une version PDF de votre lookbook. Vous pouvez créer votre lookbook à l’aide d’InDesign ou de Canva, et il existe de nombreux autres sites Web de création de PDF. Assurez-vous que les couleurs et les thèmes de votre document correspondent à l’identité de votre marque et soutiennent l’image que vous souhaitez véhiculer auprès de vos téléspectateurs.
Ci-dessous des conseils en vidéo :
Vous devrez ensuite trouver un créateur de lookbook en ligne. Les créateurs de lookbook en ligne permettent à votre fichier PDF d’être instantanément transformé en un flipbook HTML5.
Suivi des performances
L’analyse numérique offre plus de données et est beaucoup plus efficace que ce que vous pouvez obtenir des lookbooks traditionnels. L’outil Google Analytics intégré avancé vous donne un éventail d’informations sur qui sont vos téléspectateurs, sur quels appareils ils regardent et bien plus encore.
De plus, nous avons un outil plus simple et plus simple qui vous permet de consulter les statistiques de votre lookbook numérique, directement depuis votre compte.