2020 est une année que nous n’oublierons pas. Une année pleine de promesses, qui s’est transformée en la pire année du siècle en cours, avec le redoutable Covid-19 qui menace le monde entier. Une année remplie de chats Zoom, de réunions Google, de distanciation sociale et de travail à domicile. Cela a été un ajustement difficile pour les petites et les grandes entreprises, et de nombreuses entreprises, malheureusement, n’ont pas réussi à maintenir leur activité à flot pendant cette période difficile.
Nous sommes maintenant au début de 2021 et la pandémie est plus vivante que jamais, la nouvelle vague frappant de nombreux pays comme une tonne de briques. Cependant, il est essentiel que les entreprises ne perdent pas espoir et, au contraire, renforcent leur marketing et leur communication en ligne en adaptant leurs méthodes à la situation mondiale actuelle.
Montrer sa compréhension
Nous sommes tous là-dedans. Même si vous avez peut-être du mal à commercialiser votre entreprise pendant Covid-19, rappelez-vous toujours que beaucoup d’autres ont également du mal.
Ci-dessous d’autres conseils en vidéo :
Assurez-vous de montrer que votre entreprise comprend vraiment les clients et est désireuse de les aider. Après tout, « tous pour un et un pour tous » est plus important que jamais, et à l’échelle internationale.
Faire quelque chose d’amusant
Cette période nous a fait nous prendre trop au sérieux… ajoutez du fun et du divertissement à votre stratégie marketing pendant Covid-19. Utilisez votre présence en ligne pour engager vos clients et mieux les connaître. Organisez des concours pour engager vos clients. Par exemple, demandez-leur d’envoyer des photos de leur travail depuis leur bureau à domicile, et la personne avec le plus beau bureau à domicile pourrait gagner un bon ou un cadeau.
Allez sur Facebook Live et laissez vos clients interagir avec votre marque, par exemple, laissez-les poser des questions, faire des suggestions et donner leur avis et leurs réflexions. Cela permettra à vos clients de créer des liens avec votre entreprise et de vous être fidèles.