Lorsque vous démarrez un blog, il est important de suivre ses performances auprès des lecteurs. Vous voulez vous assurer que le contenu de votre blog attire des visiteurs, fidélise votre public et les transforme même en clients payants.
Cependant, si vous ne savez pas exactement quoi suivre, vous aurez du mal à augmenter le nombre de vues de votre blog et à améliorer les performances de votre blog. Dans cet article, nous allons partager les métriques Google Analytics les plus importantes que vous devez suivre sur votre blog. De plus, nous partagerons également des outils fiables qui facilitent la surveillance des bonnes mesures.
Rapport de synthèse
Un rapport de synthèse est important lorsque vous souhaitez avoir une idée générale des performances de votre blog dans différents domaines. Il vous donne rapidement les informations que vous souhaitez connaître afin que vous n’ayez pas à chercher.
Ci-dessous des conseils pour analyser Google Analytics :
Le rapport Aperçu de MonsterInsights vous permet d’examiner les métriques globales de votre blog sur une période de temps spécifique que vous choisissez. Il vous montre automatiquement les données des 30 derniers jours, mais vous pouvez les personnaliser à votre guise.
Visiteurs nouveaux ou existants
Les nouveaux visiteurs sont des visiteurs uniques qui visitent votre blog pour la première fois, tandis que les visiteurs récurrents parcourent à nouveau votre site.
Il est crucial de garder une trace de cette métrique, car le nombre de nouveaux visiteurs que vous avez vous montrera à quel point vous attirez de nouveaux lecteurs avec vos stratégies de promotion de contenu et de blog. Et si vous avez beaucoup de visiteurs récurrents, cela signifie que vos lecteurs existants adorent votre contenu et qu’ils en redemandent.