Combien de revenus le contenu de votre blog B2B génère-t-il ? Ne vous inquiétez pas ; vous n’êtes pas le seul à ne pas vous sentir à l’aise lorsque cette question se pose. De nombreuses entreprises ne voient pas les résultats attendus des blogs ou savent qu’il y a place à l’amélioration.
Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de retour sur investissement en découlant. 52 % des spécialistes du marketing B2B comptent sur les blogs comme leur principale tactique de marketing de contenu.
Excellent contenu vs stratégie
Certains spécialistes du marketing croient toujours que le contenu seul peut déplacer les montagnes. Ainsi, ils continuent d’écrire et de publier et d’écrire et de publier. Bien qu’un contenu de haute qualité soit toujours l’élément clé du succès du blog d’une entreprise, il se passe beaucoup plus de choses sous la surface.
Ci-après des conseils en vidéo :
Vous ne pouvez pas aller trop loin si vous ne savez pas où vous allez avec votre contenu. Cela devient encore plus difficile lorsque vous êtes axé sur le B2B et que vous traitez avec des décideurs difficiles à satisfaire. Ainsi, quelle que soit la qualité de vos articles de blog, ils ne peuvent pas compenser l’absence d’une stratégie cohérente de contenu de blog.
Cibler le bon public avec des mots-clés pertinents
La sélection des mots-clés constitue la base de la stratégie de contenu de votre blog pour deux raisons : la première, parce que les mots-clés aident à déterminer les sujets à discuter et, deuxièmement, parce qu’ils vous permettent de cibler les bons publics.
Lorsque vous optimisez vos blogs pour des mots-clés spécifiques, vous améliorez considérablement leur visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. Cette stratégie de contenu de blog aidera à attirer les personnes intéressées par vos produits et services.