Le marketing de contenu bien fait est un travail à plein temps. Pourtant, les chefs d’entreprise occupés pensent qu’ils devraient être en mesure de faire tout leur marketing de contenu, ainsi que tous leurs autres emplois. Pourquoi est-ce ? Dans la plupart des cas, c’est parce qu’il y a un manque de connaissances sur les besoins du marketing de contenu.
Par exemple, le marketing de contenu lui-même est un terme générique. Il comprend plusieurs aspects différents : rédaction, édition, élaboration de stratégies, publication, médias sociaux, analyse…
Déterminer vos besoins
Avant de pouvoir externaliser, vous devez identifier vos objectifs globaux et définir la stratégie qui vous y mènera. Dans la mesure du possible, vous souhaitez conserver cette partie de votre marketing de contenu en interne, car personne ne sait mieux que vous et votre équipe ce qui rend votre entreprise unique et comment atteindre au mieux votre clientèle idéale.
Voici des idées en vidéo :
Une fois que vous avez votre stratégie commerciale sur papier, il devient beaucoup plus facile d’identifier le personnel clé et les plateformes nécessaires pour mettre en œuvre cette stratégie par le biais du marketing de contenu.
Décider de ce qu’il faut externaliser
Il ne fait aucun doute que certaines fonctions de marketing de contenu seront plus économiques à sous-traiter que d’autres. Par exemple, dans la section précédente, nous vous recommandons de conserver votre stratégie de niveau exécutif en interne. Ce n’est pas seulement parce que votre équipe est la meilleure équipe pour ce travail, mais aussi parce que c’est l’une des fonctions les plus coûteuses liées au marketing de contenu à externaliser.
La raison pour laquelle c’est si cher est que personne d’autre que vous embaucherez pour faire ce travail ne sera meilleur que vous. Vous seul connaissez votre secteur et vos concurrents mieux que n’importe quel tiers. Cette stratégie de haut niveau est donc la meilleure utilisation de votre temps précieux.