Les thèmes WordPress ne manquent pas, c’est sûr. Chaque jour qui passe, nous obtenons de nouveaux thèmes WordPress gratuits et premium qui s’adressent à divers sites Web. Blogs, magazines, portefeuilles, thèmes vidéo et bien plus encore! En bref, les thèmes WordPress sont nombreux et le nombre ne cesse d’augmenter. Maintenant, la question se pose : comment choisir un thème WordPress, en fait ?
Y a-t-il des facteurs ou des considérations spéciales que vous devez garder à l’esprit ? Quelque chose dont vous devez toujours être consciente ? Bien sûr, cela dépend beaucoup de vos besoins. Si vous avez besoin d’un thème vidéo, vous ne choisirez pas de thème de mode… Cependant, certains éléments clés restent les mêmes lorsque vous vous demandez comment choisir un thème WordPress.
Connaître ses besoins et son budget
C’est, bien sûr, la première préoccupation. Vous devez être conscient de vos exigences et besoins. Commencez par déterminer la nature du site Web que vous créez ou exécutez. Est-ce un site vidéo ? Est-ce un simple blog ? Y aura-t-il beaucoup d’images ?
Voici des conseils en vidéo :
Une fois cela fait, vous pouvez présélectionner le type de thème WordPress qui correspond le mieux à vos besoins. Il existe également des problèmes liés à la conception. Par exemple, les sites Web axés sur le contenu pourraient être mieux avec un thème WordPress très minimal, tandis que certains sites nécessitent des animations et d’autres ajustements liés à l’apparence.
Faire attention à la qualité
Un thème WordPress mal codé peut avoir des effets néfastes sur les performances de votre site Web. Il peut ralentir les choses, obstruer votre base de données avec du courrier indésirable et même l’exposer à des pirates. En tant que tel, optez pour un thème qui respecte les dernières normes de codage et les pratiques les plus sûres.
C’est plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Vous ne pouvez pas ouvrir tous les fichiers livrés dans le package de thème et relire le code !