Lorsque vous demandez aux professionnels comment obtenir des clients, certains vous suggèrent de vous tourner vers le référencement, tandis que certains proposent des raccourcis publicitaires. Certains croient en la création de tonnes de contenu quotidiennement. Aussi efficaces qu’elles soient toutes les deux, une stratégie n’est rien sans l’autre.
Le monde Internet est inondé de contenu. Chaque jour, les utilisateurs publient plus de 4 millions de blogs, ce qui rend encore plus difficile pour les spécialistes du marketing de se démarquer de la foule. Vous avez plus de chances de survivre à un accident d’avion que de faire en sorte que les utilisateurs lisent votre contenu. De plus, de nouvelles tactiques, outils, moteurs de recherche, appareils intelligents et canaux de marketing surgissent pour augmenter votre lutte pour atteindre le bon public.
Le référencement
Comme vous le savez déjà, SEO signifie «Search Engine Optimization», l’art de se classer haut sur les moteurs de recherche de manière organique (c’est-à-dire non rémunéré). Au sein du référencement, il existe trois grands secteurs. Plongeons dans chacun.
Ci-dessous les essentiels à connaître :
Chaque année, Google apporte des milliers de modifications à ses algorithmes. Les données nous indiquent qu’en 2018 seulement, Google a effectué 3 234 mises à jour (soit neuf par jour). Il est impossible de suivre les changements fréquents de Google, associés au changement de comportement des utilisateurs. Mais une chose qui vous aidera à garder le dessus est le référencement sur la page.
Recherche de mot-clé
Les mots clés sont ce que vous recherchez sur les moteurs de recherche (par exemple, demander à Google comment faire ceci ou cela; rechercher de nouveaux événements, etc.). Tout ce que vous saisissez dans Google sont des mots clés.
Les marques doivent analyser les mots clés et l’intention derrière ces mots clés pour comprendre exactement ce que les utilisateurs recherchent. Sur cette base, ils doivent créer du contenu.