En tant qu’êtres humains, la gratification instantanée est dans notre ADN. Nous vivons dans une société qui repose sur la gratification instantanée. Lorsque nous voulons quelque chose, nous le voulons maintenant. Nous ne voulons pas faire la queue ni même attendre qu’une page Web mobile se charge sur notre appareil. C’est pourquoi vous avez 8 secondes pour faire cette première impression de marque numérique lorsque le client de vos rêves visite votre blog, votre site Web ou votre profil de réseau social.
Lorsque les clients sont gênés par une attente de quelque type que ce soit, ils se dirigent directement vers le prochain site Web, le magasin ou nient l’achat ensemble. C’est la raison pour laquelle les grands centres commerciaux et les grands magasins ferment leurs sites physiques, les consommateurs optant pour l’achat Amazon qui peut souvent être livré le jour même.
Comment bien commencer ?
Trop de propriétaires d’entreprises et de spécialistes du marketing réclament l’arrêt avant de commencer. Ils lancent le blog. L’investir dans la marque. Ils optimisent leurs profils d’entreprise LinkedIn. Ils installent leurs principaux réseaux sociaux sur des plateformes telles que Facebook, Twitter et Instagram. Ils peuvent même travailler avec une agence tierce pour produire des vidéos solides avec un contenu aidant leurs clients à résoudre leur plus gros problème.
Voici les secrets des médias sociaux :
Cependant, voici le problème. Ils se lancent et puis ils abandonnent. Ils abandonnent parce qu’ils n’ont pas le retour sur investissement qu’ils ont prévu dans leur esprit.
Besoin du bon état d’esprit
Arrêtez d’écouter chaque blogueur et podcasteur vous dire que vous devez être sur le dernier réseau social. Faites vos propres recherches et prenez des décisions en fonction des réseaux sociaux, des stratégies et des tactiques qui vous aideront à atteindre vos objectifs et vous permettront de mieux servir votre public. Astuce: votre public doit traîner sur les chaînes choisies.
Soyez concret avec l’état de votre entreprise, de votre communauté, de votre public, de la notoriété de votre marque et de ce qu’il vous faudra pour arriver à destination.