Les fêtes de fin d’année sont une période clef pour toute entreprise. C’est le moment où il convient d’adresser ses vœux à son équipe, à ses partenaires et plus encore à ses clients. Découvrez dans cet article les raisons qui font que l’usage des cartes de vœux peut être bénéfique pour vos performances marketing.
Les 5 raisons qui poussent à envoyer des cartes de vœux professionnelles
Adresser des cartes de vœux est profitable pour les dirigeants d’entreprises, car cela leur permet de…
Créer un climat de confiance ainsi qu’une relation de proximité avec la clientèle
L’envoi de cartes de vœux professionnelles aux clients leur prouve que vous leur portez un intérêt réel. De ce fait, ils se sentiront favorisés.
Pour commercialiser ses produits, une firme se doit d’instaurer une relation de proximité avec ses clients. La carte de voeux est la meilleure alternative pour embarquer dans une nouvelle année dans les meilleures conditions possibles.
Prospecter et prendre contact
Dans cette optique, la carte de vœux fait office de relance. Elle intervient pour vous rappeler que vous devez contacter vos anciens clients. Le fait de leur envoyer des cartes de vœux leur montrera que vous pensez à eux et qu’une éventuelle collaboration n’est pas de refus.
La carte de vœux est aussi un bon moyen de prospecter de nouveaux clients.
Dévoiler son savoir-faire et sa créativité
Envoyer des cartes de vœux à la fin de l’année pourra vous démarquer vis-à-vis de vos concurrents. A contrario, le fait de ne pas les envoyer ou de les envoyer tardivement aura un impact négatif pour votre marque.
En proposant à vos clients des cartes de vœux personnalisées et originales, ils se souviendront longtemps de vous. En outre, si vous leur envoyez une carte dynamique, élégante et attractive, vous marquerez les esprits. Vos clients sauront que vous avez beaucoup de bonnes idées en suspens et qu’il est avantageux de travailler à vos côtés.
Fidéliser les clients
S’agissant d’un outil marketing fiable et efficace, la carte de vœux permet à vos clients de vous identifier. Effectivement, une carte de vœux bien soignée leur fera comprendre qu’ils sont importants à vos yeux.
Une carte de vœux envoyée à un client lui fera comprendre que vous avez aimé collaborer avec lui. Il n’est pas étonnant qu’il fasse appel à vous pour ses futurs projets.
Valoriser sa marque et son identité
Vous pouvez par exemple choisir les couleurs de votre entreprise pour votre carte de vœux. Dans cette perspective, vous mettez en avant les atouts de l’identité de votre société. Intégrez votre slogan et vos concepts fondateurs dans le contenu.
La carte de vœux est une vraie force pour votre entreprise et se traduira par de grosses ventes, donc une amélioration de votre chiffre d’affaires.