Vous publiez ce contenu génial. Si vous ne le promouvez pas correctement, personne ne le lit. Il sera empilé au-dessus de 4 millions de messages de blog écrits chaque jour. Afin de faire entendre votre voix dans le monde du bruit et d’accroître le trafic de votre blog, vous devez promouvoir votre contenu de manière efficace et réduire le bruit.
Sinon, vous faites un mauvais service pour ne pas laisser les gens découvrir votre contenu génial. Dans cet article, on va vous présenter quelques stratégies de promotion de blog que vous devez exécuter juste après la publication de votre nouveau message.
Proposer un contenu facile à promouvoir
Dans ces articles de blog, assurez-vous d’inclure de nombreuses statistiques, recherches, faits et assurez-vous également que l’article publie une valeur réelle pour votre public cible. Avant d’écrire un article de blog, jetez un coup d’œil au contenu très partagé de ce sujet et essayez d’analyser ce qui les a rendus viraux.
Voici quelques astuces à prendre en compte :
Vous pouvez également envisager d’ajouter ces éléments dans l’article de blog pour le rendre plus promotionnel. Dès que vous aurez tous ces éléments dans votre blog, il deviendra très facile pour vous de promouvoir votre blog. Et les visiteurs de votre blog trouvent également qu’il est facile et intéressant de partager votre blog.
Ajouter des liens internes
Quel est le meilleur moyen de générer du trafic vers vos articles de blog récemment publiés ? Il est à mentionner et un lien vers votre nouveau message de vos anciens messages de blog populaires. Pour cela, vous devez vous rendre sur Google Analytics> Comportement> Toutes les pages. Découvrez ici les pages les plus consultées sur votre site qui génèrent du trafic.
Rendez-vous sur ces pages et recherchez ou créez un contexte dans lequel vous pouvez créer un lien interne vers votre nouvel article de blog. Avec cette stratégie en place, vous attirez beaucoup de trafic sur votre nouvel article de blog par des personnes visitant vos premières pages. Cette stratégie présente également de grands avantages en termes de référencement. Lorsque votre article de blog nouvellement publié contient de nombreux liens internes, le contenu de votre nouvel article est plus facilement exploitable et son indexation est donc plus rapide.