Etant donné que le blog est un site personnel où l’échange est au cœur de l’attention, il est tout à fait possible de prendre en compte les utilisateurs. Pour cela, c’est le gérant du blog qui doit prendre certaines précautions et décisions afin que tout se passe bien. Les points importants face à la gestion des utilisateurs d’un blog sont bien nombreux.
Les étapes pour maîtriser les utilisateurs sur votre blog
En tant que gérant d’un blog, il est envisageable de donner accès aux utilisateurs à ce dernier et de déterminer leurs possibilités. L’onglet utilisateurs du blog est d’ailleurs destiné à cet effet. Il existe en tout, trois options qui peuvent être utilisés pour gérer les utilisateurs. Le premier est constitué de la liste des utilisateurs du blog et donne la possibilité de définir leurs attributions. Cela limitera les actions de certains sur le blog ou les développera. Le second est surtout utilisé pour agrandir la liste. Dans le cas où il y a de nouveaux utilisateurs intéressés par le blog, cet onglet permet de les rajouter. Et pour terminer, il y a celui réservé à l’ajout des utilisateurs disposant déjà d’un compte.
Des paramètres importants pour une bonne gestion
La gestion des utilisateurs nécessite des mots de passe bien définis. Il est possible pour les utilisateurs de le changer en cas d’oubli, ou par demande auprès du gérant du blog. A noter qu’il est possible pour un utilisateur de gérer plusieurs blogs avec un seul compte. Bien sûr, son ajout au blog se fait par un administrateur et permet de déterminer ses possibilités d’actions sur la plateforme. Cette dernière peut être très bénéfique étant donné qu’elle est pratique pour ceux qui ont plusieurs blogs à gérer en même temps et qui n’ont envie d’utiliser qu’un seul compte.