La pratique des articles sponsorisés est désormais très répandue. Pour ceux qui l’ont adopté, il est pourtant essentiel de connaître quelques règles de bases pour protéger le blog. Parmi cela, il faut noter le fait que Google a ses propres règles sur le sujet. Il s’agit d’un paramètre important, car il constitue un moyen de faire connaître son blog, mais aussi à favoriser une marque. Certains points sont donc à prendre en compte pour ne pas être pénaliser par Google et surtout pour être efficace par rapport à ce genre d’activité.
L’importance des liens à utiliser
Si Google s’intéresse autant aux articles sponsorisés, c’est avant tout à cause des liens qui y sont présents. Comme il s’agit d’une porte au référencement, il est préférable d’en tenir compte. Les blogueurs sont généralement conseillés de choisir des liens de qualité. Pour cela, il est nécessaire de faire appel à plusieurs types de liens qui ne mènent pas tous vers la même page d’un site ou vers un seul site. Afin de respecter les règles de Google, il faut déjà poser un code nofollow sur le lien. Cela permettra à Google de ne pas vous pénaliser étant donné que le lien sponsorisé n’est pas un lien naturel.
Faire attention à son contenu
Le contenu est un des autres critères que Google prend en considération. Pour cette raison, il est conseillé au blogueur de faire attention à la qualité. Plus le sujet du blog est bien traité, plus les internautes auront envie de relire les articles du blog. Comme la loi l’indique, il est également obligatoire de citer dans son article les éléments faisant l’objet d’une sponsorisation. Cela concerne autant l’article que les produits dit sponsorisés par une marque. Bref, le fait qu’un article est sponsorisé doit être une source en plus de motivation pour soigner le contenu d’un blog.