Le web a apporté beaucoup de changement dans le domaine de la communication, mais aussi du commerce. Mais l’évolution avec la technologie mobile et la présence des réseaux sociaux a encore fait développer la communication et les interactions entre les professionnels et les particuliers. Plus d’un milliard de personnes se connectent tous les jours et cela passe souvent par les plateformes de réseaux sociaux et via les appareils mobiles.
Pourquoi le commerce via mobile est-il pertinent ?
De nos jours, en France, de plus en plus de gens se connectent via un appareil mobile pour réaliser des achats. Cela concerne les Smartphones, ordinateurs portables, mais aussi, les tablettes. Rien qu’en France, les ventes recensées à partir de ces appareils ont progressé de 40% cette année avec un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros. C’est énorme si on pense que le marché de l’e-commerce pèse plus de 7 milliards d’euros en France. Par ailleurs, il est indéniable de constater que les grandes firmes du net poussent les e-commerçant et les marchands traditionnels à monter des sites de m-commerce c’est-à-dire, qui est visible et exploitable sur mobile. Ce qui demande à ce que le site web soit adapté en modèle responsive. D’autant plus que ce créneau est de plus en plus exploité, car même les moyens de paiement trouvent de plus en plus de solutions qui facilitent la transaction.
Les réseaux sociaux : pertinents
Un autre canal à succès dans le monde moderne, est le réseau social. Ce dernier est devenu un moyen très simple pour communiquer, interagir et faire passer les idées. Par ailleurs, c’est aussi un moyen de communication avec un segment de client potentiel très actif et très influant lorsqu’il s’agit de parler de produit et service, c’est-à-dire, les personnes entre 15 et 34 ans. C’est donc, un canal qui ne doit pas être lésé pour bien communiquer et faire passer le message sur un produit ou un service.