Depuis toujours, Adsense ne permettait que l’utilisation et la publication de 3 blocs de publicité sur une page. Cependant, depuis le 03 août dernier, tout a changé. Google Adsense a fait paraître l’emplacement prévu pour poster les annonces publicitaires n’est plus présent. Ce qui donne l’impression qu’on n’aura plus de limite pour les publications de pubs même si cette information n’a pas encore été officialisée par Google.
S’attendre à de nouvelles réglementations dans l’utilisation d’Adsense
Si auparavant, on avait des cases qui permettaient d’intégrer 3 blocs d’annonce, récemment, on n’a plus aperçu cet emplacement. À la place, vous avez une mention qui indique que sur l’emplacement seront effectués des inventaires de valeur. En d’autres termes, l’administrateur pourra avoir des conseils et des indications, mais aussi de nouvelles règles sur la position et l’emplacement des annonces sur une page. L’indication lui permettra également de choisir quelle annonce mettre sur quelle page. Néanmoins, avec cette mention, Google Adsense se donne aussi le droit d’enlever ou de ne pas publier des annonces si ces dernières ne suivent pas les règles. Mais il n’indique pas combien d’annonces on pourra publier et quel est le maximum. Google met aussi en garde que toutes les annonces qui n’ont pas de valeur ajoutée seront automatiquement enlevées.
Les types de pages que google adsense considérera comme contraires aux règles
Google interdira et supprimera les annonces sur les pages qui font l’objet de plagiat. Il y a aussi ceux qui font de la réécriture et ceux qui détournent d’autres pages sans que ces dernières n’apportent de la valeur ajoutée pour les internautes. Les pages qui ont trop de publicités et très peu de contenu seront aussi supprimées ainsi que les pages qui se gèrent par des robots et qui ne demandent pas l’intervention d’un être humain.