Instagram est une plateforme de réseau social qui est de plus en plus connu par les internautes. Actuellement, il a plus de 500 millions de membres qui apprécient le partage de photo en ligne et parmi ceux-là, les PME et les TPE sont friandes de l’interface de ce réseau social. Cependant, il présente un point faible. Le fait que les utilisateurs peuvent avoir accès à ses services que via un Smartphone. Mais les développeurs ont fait qu’Instagram permet d’envoyer des Hashtags spéciaux et même de programmer des posts de manière personnalisée.
Les outils originaux d’Instagram
Instagram permet à ses membres utilisateur de diffuser des photos de qualité et de n’importe quel type. Mais avec Iconosquare, il a aussi la faculté de faire état des statistiques sur les activités que fait un membre sur son compte Instagram. C’est un outil parfait pour les PME et TPE et surtout pour les community manager qui gère la réputation de leurs images. Ensuite, vous avez aussi Wabsta qui permet de visualiser les posts sur Instagram tout en ayant la possibilité de poster sur le profil et de faire des recherches de marque qui se lient à votre passion ou activité. Si Facebook a traîné en ce sens, Instagram permet de voir et de connaître le membre le plus actif qui vous suit. Il y a aussi Picodash qui est un outil permettant de voir un profil sur ordinateur, mais en plus de cela, cet outil permet aussi de localiser géographiquement son appareil, et de rechercher la liste de tous les hashatags, et likes qu’on a utilisés.
D’autres outils tout aussi intéressants
D’autres outils comme Yooing vous permet aussi de chercher les nouveautés sur la plateforme. Il vous fait ainsi un listing des nouveautés sur Instagram par ordre de popularité. Ensuite, il y a Picbear qui est un outil permettant de savoir qui est parti pour ne plus faire partie de votre cercle et qui est celui qui vous apprécie le plus. Enfin, Pikore est également un outil permettant de mettre un œil sur toutes les statistiques sur votre compte Instagram.