Parmi les réseaux sociaux les plus utilisés sur internet figurent Facebook, réunissant d’innombrables internautes connectés à tout moment. Ainsi, pour la promotion et surtout prospecter des abonnés et lecteur pour un blog, Facebook pourrait très bien être exploités car ces personnes connectés sont des clients. Voici comment faire.
Première étape, créer une page pour le blog
Pour prospecter des clients via ce réseau social, il faudra donc commencer par créer sa propre page pour le blog sur Facebook. Cela est une tâche très simple et peut se faire en très peu de temps, étant donné que ce dernier a été paramétré de manière à ce que tout le monde puisse y accéder facilement. En effet, pour créer un compte, il suffit de remplir quelques informations et de choisir des photos pour le profil et la couverture. Concernant ces deux derniers, pour que la prospection soit efficace, et obtenir le maximum d’abonnés, il faut qu’elles soient bien choisies. Il faut pour cela prendre en considération la qualité, mais aussi la résolution de l’image afin d’attirer l’attention. De même, il faudra choisir des photos en lien avec le blog. L’avantage de créer sa page, ce qui permet au blogueur de faire connaître beaucoup plus sa page et son blog à travers ses publications.
Deuxième étape : inviter les amis et abonnés sur la page vers le blog
Etant donné qu’il est ici question d’inciter et d’inviter les abonnés de la page vers le blog, il faut que le lien pour accéder à celui-ci soit visible sur le site. Une option est d’ailleurs destinée pour cela, il s’agit du bouton « à propos ». De même, pour inviter les abonnés à venir sur la page, il est possible de créer par exemple un article sur le blog indiquant l’ouverture d’une page Facebook. Mais d’autres options peuvent aussi être exploitées comme le fait de placer sur un bouton d’accès à l’exemple de « Like Box ».