De nos jours, il est possible de reconnaître une entreprise ou une activité grâce à internet. La recherche débute généralement sur Google. Ensuite, on a accès à la page proprement dite. Il est donc préférable de bien s’identifier dès la première recherche.
La complication de la création de site
La recherche se fait par le référencement. De ce fait, c’est à partir de ce point qu’il faut exceller. Le reste s’en suit. Toutefois, cela est complexe. En plus, de nos jours, dès qu’il concerne ce sujet, des expressions complexes dans le jargon de l’informatique sont parfois évoquées. De ce fait, il est important de vous guider pour que vous puissiez vous retrouver dans ces formules.
Les explications et aide
Tout d’abord, commençons par la présentation de la page. Le titre de la page doit être précédé de H1, les sous-titres H2, les sous-sous-titre H3 et ainsi de suite. Il est à noter que le H1 ne doit se présenter qu’une fois. Ensuite, parlons des mots-clés. On peut repérer les pages grâce à ces mots. D’où, plus il y a de mots-clés précis plus le rayon de recherche mène à la page. Le Titre Google également appelé méta-titre, est celui qui s’affiche en bleu dans la recherche. On le présente de cette forme : Mots-clés|Nom de l’entreprise|Localisation et on l’indique dans un champ dans « Pages », puis « paramètre » et enfin « SEO ». La description qui s’affiche en bas du méta-titre se détermine comme ceci. On l’écrit brièvement, naturellement et avec les mots-clés. Pour trouver où le remplir, il faut procèder de la même manière que pour le titre. Le nom du domaine est l’URL du site. Il doit au moins contenir le nom de l’entreprise. Il est déconseillé d’utiliser des phonétiques ou des URL trop longs sinon les internautes seront découragés. On trouve le champ de remplissage dans « Site » puis « Connecter Domaine ». Enfin, si votre site fait apparaître des photos, il faut l’entrer dans Alt Text. De ce fait, il apparaîtra aussi dans la recherche Google Image.