Amazon est actuellement la première dans le domaine de la vente en ligne. Ainsi, s’il se démarque pour autant c’est grâce au divers articles qu’il présente sur le marché. Mais il est important de savoir quel genre de produit est actuellement en vogue.
La souscription pour bénéficier cette offre
L’investigation sur le marché d’Amazon nécessite tout d’abord une souscription au programme « partenaire d’Amazon » et au « Product Adversting API Amazon ». En optant pour partenaire d’Amazon, il est possible de personnaliser son blog avec les différents outils supplémentaires. Quant à API, il permet d’approfondir les activités sur le site. Pour cette option, il faut aller dans « Gérer son compte » puis « Identifiant de Connexion ». Dans la case « Access Key », il faudra avoir une nouvelle clé d’accès : l’une privée de 40 caractères avec majuscules, minuscules et chiffres, l’autre publique plus courte. Il est important de noter ces codes, car une fois l’authentification faite, il ne sera plus possible de récupérer cette clé.
L’adresse pour faire la demande
Pour la recherche à effectuer, il faut choisir un domaine bien précis. Il y a les grandes catégories divisées en classements. Ces derniers sont associés à des chiffres appelés node. On peut trouver le node correspondant à votre désir dans « FindBrowseNode » ou sur la page « Parcourir les Rubriques Amazon ». Dessus, il est possible de distinguer les URL avec « &node= » puis des chiffres à la fin. Ensuite, il ne reste plus qu’à renseigner le code pour avoir les informations. Le node sera affiché dans la deuxième colonne du tableau c’est-à-dire « Search Index ». A noter qu’il est possible de voir les différentes informations sur les produits. A part tout cela, l’adresse, le nombre et le classement des résultats sont bien précisés. Sans oublier qu’il faut copier le code dans un fichier à extension PHP. Et voilà, la demande des informations a été envoyée à Amazon. Il ne reste plus qu’à afficher le tout sur un Widget et le fichier pourra à présent être stocké sur le blog. A noter qu’une fois que le dossier est bien classé selon le thème WordPress via FTTP, que l’adresse du fichier est entré, un lot de 10 produits apparaîtront. Pour conclure le tout, personnaliser l’affichage du fichier CSS avec la classe « topsellers » est tout à fait faisable. Ainsi, il sera possible de filtrer les produits en trop dans le fichier CSS.